En Estrie, les initiatives régionales en faveur de l'électrification des transports sont multiples et inspirantes. Des acteurs du milieu en témoignent dans cette série de webinaires présentés par le Conseil Régional de l’Environnement de l'Estrie .
Suivez aussi la série de capsules vidéos du CREE ici.
Rencontre virtuelle avec des propriétaires de voiture électrique de l'Estrie qui vous partagent leurs expérience :
- Marie-Ève Chapdelaine de Richmond.
Marie-Ève est propriétaire d'une voiture E-Golf. Elle s'en sert principalement pour se rendre au travail par une route provinciale. Elle est également mère de trois enfants et tente d'utiliser au maximum sa voiture électrique pour les déplacements de routine. - Michel Landry de Sherbrooke.
Michel et sa conjointe Lou sont des amateurs d'activités de plein-air et de voyages. Co-propriétaires d'une Bolt 2019 achetée usagée, ils s'en servent pour se rendre au travail et réaliser des sorties en plein-air. Ils font du vélo, du ski, du kayak et plus encore! - Jean-François Laplante de Sherbrooke (North Hatley).
Jean-François est propriétaire d'une Tesla X. Il s'en sert notamment pour remorquer de lourdes charges relatives à la gestion de son érablière et pour effectuer les longs trajets jusqu'à Sept-îles nécessaires à son travail de consultant en technologies de l'information.
Animé par Marie-Josée Laforge, du Conseil régional de l'environnement de l'Estrie et Stéphane Péloquin de l'AVEQ.
Cliquez ici pour visionner le webinaire
Comment faire la transition vers un ou des véhicules électriques en entreprise ?
Mettant en vedette l’Institut du véhicule innovant et 4 entreprises estriennes:
- Thaïzone de Sherbrooke
- Pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic
- JardinPro de Saint-Denis de Brompton
- JN Auto de Cleveland