Choisir le véhicule électrique dans la région du Centre-du-Québec est devenu l'évidence, autant pour le particulier que pour les entreprises. Découvrez pourquoi à travers cette série de courtes capsules vidéos réalisées en collaboration avec Conseil régional de l'environnement du Centre-du-Québec (CRECQ).
Suivez aussi la série de webinaires du CRECQ ici.
Les transports sont le secteur le plus polluant au Québec. Afin de réduire ses émissions de GES, le Centre-du-Québec encourage les organisations à électrifier leur parc de véhicules en leur proposant des pistes de solutions qui répondent à leurs besoins et réalités et en mettant de l'avant les nombreux avantages d'une telle transition.
Malgré un coût d’achat plus élevé et les contraintes liées à la recharge, il existe des solutions pour rendre le véhicule électrique plus accessible à un plus grand nombre de personnes.
C’est ce que nous démontrent Gilles Brochu, Érika Houle des Habitations Oasis, Sébastien Marcotte de JN auto et François Lefebvre de l’AVEQ Centre-du-Québec.
Pourquoi est-ce si centricois de rouler électrique ?
Pour y répondre, venez à la rencontre de John Husk, conseiller municipal de Drummondville, Carl Plante, aménagiste à la MRC de L’Érable, et Richard Perron, directeur des ressources humaines chez CEPSA Chimie de Bécancour.
Ensemble, ils vous démontreront combien il est facile au Centre-du-Québec, de combler tous ses besoins en déplacements en mode électrique.