Les chiffres et les lettres de la plaque d’immatriculation des véhicules rechargeables sont d’une teinte verte, et plusieurs avantages y sont liés.
Les véhicules électriques qui arborent une plaque d’immatriculation verte peuvent circuler sur plusieurs voies réservées, et ce, peu importe le nombre de passagers. Pour savoir si vous pouvez emprunter une voie réservée, repérez le pictogramme de véhicule électrique apposé sur le panneau de signalisation sur certaines routes et autoroutes.
Les véhicules rechargeables munis d'une plaque verte bénéficient d'un accès à tarif réduit à certains traversiers. Visitez le site www.traversiers.com pour vous assurer de disposer de la tarification la plus récente.
Dans les villes de Joliette, Saint-Jérôme et Victoriaville, le stationnement peut être gratuit pour les véhicules rechargeables. Consultez le site Web des municipalités concernées pour connaître les modalités.
Note importante : Les espaces près des bornes de recharge publiques sont réservés aux véhicules en recharge. Il est donc possible de s’y stationner pour recharger, mais il faut déplacer la voiture lorsque la session de recharge est terminée.